Aller au contenu principal
Fermer

KKR et Kreate acquièrent le centre logistique de Cheongna en Corée du Sud
information fournie par Reuters 30/12/2025 à 08:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la déclaration de Brookfield au paragraphe 4; ajout de la citation de KKR au paragraphe 6) par Kane Wu

La société d'investissement mondiale KKR KKR.N et son gestionnaire d'actifs coréen affilié, Kreate Asset Management, ont déclaré mardi qu'ils avaient acheté le Cheongna Logistics Center, dans ce qu'ils ont appelé la plus grande transaction d'actifs logistiques de Corée du Sud.

Les sociétés n'ont pas révélé les conditions financières de la transaction.

Une personne au courant de l'affaire a déclaré que l'opération valoriserait l'actif logistique basé à Incheon à un peu plus de 1 000 milliards de wons (696 millions de dollars), dette comprise. La source n'a pas pu être nommée car l'information était confidentielle.

Brookfield Asset Management, qui a vendu le centre logistique au consortium dirigé par KKR, a déclaré dans un communiqué séparé mardi qu'il avait conclu la vente, sans divulguer de détails financiers.

L'installation de 4,6 millions de pieds carrés, achevée en 2022, est entièrement louée et stratégiquement située dans la zone métropolitaine du Grand Séoul, a déclaré KKR.

"Les installations logistiques modernes jouent un rôle de plus en plus important dans le soutien de l'économie coréenne, qui évolue rapidement et est axée sur le commerce électronique, car la demande d'entrepôts de grande taille et de haute qualité, capables de prendre en charge des opérations logistiques et d'exécution sophistiquées, ne cesse de croître", a déclaré KKR dans son communiqué.

L'acquisition a été réalisée par l'intermédiaire de fonds gérés par KKR et Kreate, ce dernier prenant en charge la gestion et l'exploitation de la propriété, a indiqué la société new-yorkaise dans son communiqué.

Selon les médias locaux, KKR a remporté l'appel d'offres pour l'acquisition du bien.

L'investissement a été réalisé principalement dans le cadre de la stratégie immobilière de KKR en Asie et vient s'ajouter à sa présence croissante en Corée du Sud.

Les investissements précédents comprennent Incheon Metro Logistics, un développement d'entrepôts à grande échelle à Incheon, et Hwaseong Jegi Logistics Centre, une installation majeure dans un centre logistique clé.

KKR a également été active dans la logistique en Asie, avec des investissements dans LOGISTEED, un fournisseur de logistique de premier plan au Japon, et dans Reliance Logistics Group en Inde.

Valeurs associées

129,390 USD NYSE -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 30.12.2025 10:29 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert ‍sans grand changement mardi, dans un volume d'affaires limité en cette fin ‌d'année. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 8.101,56 points ​vers 08h15 GMT. A Londres, ⁠le FTSE 100 prend 0,09% et à Francfort, le ⁠Dax est ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:25 

    L'inflation en Espagne a légèrement reculé en décembre pour atteindre 2,9% sur un an, selon une estimation provisoire publiée mardi par l’Institut national des statistiques (INE). Il s'agit du deuxième mois consécutif de recul: le taux de novembre s'établissait ... Lire la suite

  • ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:21 

    La banque américaine Citigroup a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la vente de ses derniers actifs en Russie et anticipe de perdre 1,1 milliard de dollars dans cette opération. La vente devrait être bouclée dans la première partie de 2026, mais reste soumise ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:20 

    La Bourse de Paris évolue proche de l'équilibre mardi dans une séance aux volumes faibles et sans catalyseur, à l'approche de la fin de l'année 2025. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 perdait quelque 0,06% soit une perte de 4,66 points pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...